Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 10

par Mariette Bessac, Marie Gaudin, Mahault et d'autres...

Jour 10

Vendredi 15 mars

Journée GENIALE !!!

Traversée du célèbre pont de Tower Bridge, juste après être passés devant la mairie de Londres.

Jour 10

A la Tower of London, on a vu les joyaux de la Couronne. Le bâtiment lui-même est très impressionnant, et les joyaux, encore plus. On voit des sceptres et des couronnes recouverts de diamants et autres pierres précieuses toutes plus grosses les unes que les autres, sans compter la vaisselle en or pour les banquets royaux.

Pas de photos des joyaux, c'était interdit :-(

mais on a tout de même photographié les gardes et quelques corbeaux.

Jour 10
Jour 10
Jour 10
Jour 10

L'après-midi, shopping, shopping, shopping et un petit peu de shopping. Il faut dire qu'une sortie consacrée exclusivement au shopping a été annulée à cause de la neige de mardi dernier, donc il y avait un peu de frustration en la matière et des porte-monnaie encore bien remplis.

A partir de la Tour de Londres, les élèves partent en autonomie dans le métro, en petits groupes selon les boutiques à dévaliser. Ils font preuve d'un sens de l'orientation remarquable (grâce à Tom-Tom-Tamia) pour trouver leurs magasins préférés.

Palmarès des "shops" : Primark, où les prix sont vraiment très bas, les cabines d'essayage très pleines et les sacs pas résistants du tout ... ça sent le vécu ;-) ; Topshop, Forever21, Hollister, la liste est longue ...

Même les garçons ont fait du shopping mais les filles tiennent le record des plus gros sacs.

Les accompagnatrices font un bon petit tour chez Liberty, dans un bâtiment magnifique et avec des rayons qui sont un plaisir pour les yeux. Elles se promènent dans Carnaby Street, rue aux vitrines étonnantes. Regardez vous-même.

Jour 10
Jour 10

A l'heure du rendez-vous pour le retour à Sevenoaks, tous ont été très ponctuels à par certains dont nous ne citerons pas les noms. Il s'agissait de Clara (pour la deuxième fois), Guilhem, Filip et Tom. Ils n'avaient pas enregistré les consignes des professeurs pourtant répétées x fois. Ils étaient à l'heure mais pas au bon endroit !!!

Ils ont raté le train, heureusement super-madame-Bessac était là pour les récupérer au plus vite pendant que super-madame-Gaudin ramenait les autres à Sevenoaks. Au final, tout le monde est bien rentré, c'est le principal.

Mais la journée n'est pas terminée. Il y a un grand repas dans une pizzeria et un concert (Requiem de Fauré) auquel participeront la correspondante de Solène et Mme Bessac.

En ce jour mémorable qui clôt un séjour formidable, BON ANNIVERSAIRE MADAME BESSAC :-)))))))))

Merci tout le monde, vous êtes trop mignons.

Rendez-vous demain avec les valises qui risquent d'être difficiles à boucler biscotte beaucoup de shopping ...